Apo-Go-Pen 10Mg/Ml 5 Stylo 3 Ml Sol Inj

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Maladie de Parkinson

Traitement, chez les patients atteints de maladie de Parkinson, des fluctuations motrices invalidantes (phénomènes " on-off ") qui ne sont pas suffisamment contrôlées par des antiparkinsoniens oraux.

Ce que contient APO-GO-PEN

La substance active est le chlorhydrate d'apomorphine. Chaque millilitre de APO-GO-PEN contient 10 mg de chlorhydrate d'apomorphine. Chaque APO-GO-PEN contient 3 ml de solution injectable.

Les autres composants sont:

 Bisulfite de sodium (E222)

 Acide chlorhydrique (37 %)

 Eau pour injection

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous présentez une réaction allergique, arrêtez d'utiliser APO-GO-PEN et contactez immédiatement un médecin ou le service des urgences de l'hôpital le plus proche. Une réaction allergique peut se manifester par les signes suivants:

 Éruption cutanée  Difficultés respiratoires  Gonflement du visage, des lèvres, de la gorge ou de la langue

APO-GO-PEN peut parfois provoquer les effets indésirables suivants:

Effets indésirables très fréquents (peut toucher plus de 1 personne sur 10)

 grosseurs douloureuses et gênantes situées sous la peau au site d'injection ; ces grosseurs peuvent provoquer des démangeaisons et une rougeur. Afin d'éviter la formation de ces indurations, il est conseillé de changer de site d'injection à chaque piqûre.

 hallucinations (voir, entendre ou sentir des choses qui n'existent pas).

Effets indésirables fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10)

 nausées ou vomissements, particulièrement au début de l'utilisation de APO-GO-PEN. Vous devez informer votre médecin ou votre infirmière dès que possible si vous vous ressentez des nausées alors que vous ne prenez pas de dompéridone, ou si vous ressentez des nausées malgré la prise de dompéridone.

 sensation de fatigue ou d'extrême somnolence

 confusion ou hallucinations

 bâillements

 sensation de vertiges ou étourdissements lors du passage à la station debout.

Effets indésirables peu fréquents (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100)

 augmentation des mouvements involontaires ou des tremblements pendant les périodes " on "  anémie hémolytique, à savoir rupture anormale des globules rouges dans les vaisseaux sanguins ou ailleurs dans l'organisme. Cet effet indésirable peu fréquent peut survenir chez les patients qui prennent également de la lévodopa.  endormissement soudain  éruptions cutanées  difficultés respiratoires  ulcération au niveau du site d'injection  diminution du nombre de globules rouges, pouvant entraîner une peau pâle et jaunâtre, ainsi qu'une faiblesse et un essoufflement  diminution du nombre de plaquettes sanguines, augmentant le risque de saignements et d'hématome.

Effets indésirables rares (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 réaction allergique  éosinophilie, augmentation anormale du nombre de certains globules blancs dans le sang ou les tissus corporels.

Effets indésirables de fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles):

 gonflement des jambes, des pieds ou des doigts  l'incapacité de résister à une impulsion, à une motivation ou tentation envers une action qui peut être nuisible pour vous ou pour les autres, peut inclure:

o une forte impulsion vers une excessive dépendance au jeu en dépit des conséquences personnelles et familiales graves

o un intérêt sexuel altéré ou supérieur et un comportement très inquiétant pour vous ou pour les autres, par exemple, une impulsion sexuelle plus importante

o des achats ou des dépenses excessifs et incontrôlables

o frénésie alimentaire (manger de grandes quantités de nourriture en peu de temps) ou boulimie (manger plus d'aliments que d'habitude et plus que vous n'en avez besoin pour satisfaire votre faim).  evanouissement  agressivité, agitation  mal de tête

Parlez à votre médecin si vous souffrez un de ces comportements; il vous montrera les différentes manières de gérer ou de réduire les symptômes.

N'utilisez jamais APO-GO-PEN si:

 vous avez moins de 18 ans  vous présentez des difficultés respiratoires  vous souffrez de démence ou de maladie d'Alzheimer  vous souffrez d'une maladie mentale s'accompagnant de symptômes comme des hallucinations, des idées délirantes, des troubles de la pensée ou une perte de contact avec la réalité  vous souffrez de problèmes hépatiques  vous présentez une dyskinésie sévère (mouvements involontaires) ou une dystonie sévère (incapacité de bouger), malgré la prise de lévodopa  vous êtes allergique à l'apomorphine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6  vous-même ou un membre de votre famille présentez une anomalie de l'électrocardiogramme (ECG) appelée " syndrome du QT long ".  vous prenez de l'ondansétron (médicament pour traiter les nausées et les vomissements)

Adultes

La dose adéquate pour chaque patient est déterminée par l'utilisation de schémas posologiques progressifs.

DETERMINATION DE LA DOSE SEUIL

  • 1 mg au cours d'une période d'hypokinésie ou période " off ".
  • En l'absence de réponse ou en cas de réponse insuffisante, injecter une seconde dose de 2 mg.
  • On peut augmenter la posologie par injections à posologie progressive, en respectant un intervalle d'au moins quarante minutes entre les injections successives, jusqu'à obtention d'une réponse motrice satisfaisante.

MISE EN PLACE DU TRAITEMENT

  • La dose quotidienne est habituellement comprise entre 3 et 30 mg, administrée en 1 à 10 injections et parfois jusqu'en 12 injections séparées par jour.
  • Posologie maximale: 10 mg par bolus et 100 mg par jour.

Mode d'administration

  • Injection sous-cutanée dans la partie inférieure de l'abdomen ou la face externe de la cuisse.
  • On ne peut pas exclure que l'absorption puisse varier selon les sites d'injection chez un même sujet. Par conséquent, le patient doit être observé durant l'heure qui suit afin d'évaluer la qualité de sa réponse au traitement. On peut procéder à des ajustements de la posologie en fonction de la réponse du patient.
CNK3186442
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur146 mm
Longueur180 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet5
Ingrédients actifsapomorphine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)