
Orlistat Teva Caps Dure 90 X 120mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Perte de poids
- Chez les adultes
- obèses (IMC >= 30 kg/m2)
- en surpoids (IMC >= 28 kg/m2) et présentant des facteurs de risque
- En association à un régime modérément hypocalorique
Orlistat Teva est susceptible de modifier l'effet des médicaments suivants : anticoagulants (p. ex. warfarine). Votre médecin devra peut-être surveiller votre coagulation sanguine. ciclosporine (médicament qui inhibe le système immunitaire de l'organisme). Sa coadministration avec Orlistat Teva n'est pas recommandée. Toutefois, si ce traitement combiné s'avère indispensable, votre médecin devra peut-être surveiller vos taux sanguins de ciclosporine plus fréquemment que d'habitude. sels d'iode et/ou lévothyroxine. Des cas d'hypothyroïdie et/ou de diminution du contrôle de l'hypothyroïdie peuvent survenir. amiodarone (médicament utilisé dans les battements de cœur irréguliers). Demandez conseil à votre médecin. médicaments contre le VIH. médicaments pour traiter la dépression, l'anxiété ou les troubles psychiatriques.
Orlistat Teva réduit l'absorption des compléments de certains nutriments liposolubles, en particulier la bêta-carotène et la vitamine E. Vous devez donc suivre les conseils de votre médecin, c'est-à-dire respecter un régime équilibré riche en fruits et légumes, et prendre un complément multivitaminé.
Orlistat peut déséquilibrer un traitement anticonvulsif en réduisant l'absorption des médicaments antiépileptiques, ce qui peut provoquer des convulsions. Consultez votre médecin si vous pensez que la f fréquence et/ou la gravité des convulsions s'est modifiée au cours du traitement combiné par Orlistat Teva et de vos médicaments antiépileptiques.
Orlistat Teva est déconseillé aux personnes prenant de l'acarbose (médicament antidiabétique utilisé pour traiter le diabète sucré de type 2).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Prévenez votre médecin ou pharmacien le plus rapidement possible si vous ne vous sentez pas bien pendant votre traitement par Orlistat Teva.
La plupart des effets indésirables lies à l'utilisation d'Orlistat Teva sont dus à son action locale sur le système digestif. Ces symptômes sont généralement légers, surviennent au début du traitement et sont plus fréquents après un repas riche en graisses. Ils disparaissent habituellement lors de la poursuite du traitement et si le patient suit le régime recommandé.
Effets indésirables très fréquents (affectant plus de 1 patient sur 10) maux de tête infection des voies respiratoires supérieures douleur/gêne abdominale décharge huileuse du rectum selles urgentes ou plus fréquentes flatulences (gaz) s'accompagnant de pertes pertes huileuses selles huileuses ou grasses selles liquides faible taux de sucre dans le sang (trouble présenté par certaines personnes atteintes d'un diabète de type 2). grippe
Effets indésirables fréquents (affectant jusqu'à 1 patient sur 10) infection des voies respiratoires inférieures gêne/douleur rectale selles molles incontinence (anale) ballonnements (présentés par certaines personnes atteintes d'un diabète de type 2) affection touchant les dents/gencives infections urinaires cycles menstruels irréguliers fatigue. anxiété
Les effets indésirables suivants ont également été signalés, mais leur fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles :
réactions allergiques. Les principaux symptômes consistent en démangeaisons, éruption cutanée, urticaire (plaques cutanées légèrement en relief, de couleur plus claire ou plus rouge que la peau environnante et provoquant des démangeaisons), grave difficulté à respirer, nausées, vomissements et sensation de malaise. Consultez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un de ces symptômes.
saignement rectal augmentation des taux de certaines enzymes hépatiques, pouvant être mise en évidence dans les tests sanguins diverticulite (dont le symptôme le plus fréquent est la douleur abdominale. Des crampes, des nausées, des vomissements, une fièvre, des frissons ou une modification du transit intestinal peuvent également se produire).
calculs biliaires hépatite (inflammation du foie). Les symptômes peuvent comprendre un jaunissement de la peau et des yeux, des démangeaisons, une urine de couleur foncée, une douleur à l'estomac et une sensibilité excessive du foie (se traduisant par une douleur au bord inférieur de la cage thoracique du côté droit), parfois accompagnée d'une perte d'appétit.
formation de vésicules sur la peau (dont certaines éclatent) effets sur la coagulation en cas de prise simultanée d'anticoagulants pancréatite (inflammation du pancréas) néphropathie à l'oxalate (accumulation d'oxalate de calcium pouvant entraîner la formation de calculs rénaux).
Ne prenez jamais Orlistat Teva si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. si vous souffrez d'un syndrome de malabsorption chronique (absorption insuffisante des nutriments par le tractus gastro-intestinal (GI)) si vous souffrez de cholestase (un trouble hépatique) si vous allaitez.
Adultes
- 1 gélule, 3 x /jour
Mode d'administration
- La gélule doit être prise avec de l'eau immédiatement avant, pendant ou jusqu'à 1 heure après chaque repas principal
- Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisse, la dose d'orlistat doit être omise
CNK | 2901106 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 78 mm |
Longueur | 147 mm |
Profondeur | 60 mm |
Quantité du paquet | 90 |
Ingrédients actifs | orlistat |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |