Rytmonorm Comp 100x150mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

I hereby acknowledge having read the package leaflet and being aware of the use, correct dosage and possible side effects of this medicine. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

pickup

Post

Apotheek Pharveda

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Extrasystoles ventriculaires, tachycardies ventriculaires, cardiomyopathies arythmogènes, syndrome de Wolff-Parkinson-White
  • Extrasystoles supraventriculaires, tachycardies supraventriculaires, flutter et fibrillations auriculaires

Rytmonorm peut renforcer l'action des médicaments qui retardent la coagulation du sang (des anticoagulants, par exemple la phenprocoumone et la warfarine).

Vous devez être surveillé(e) et la dose de Rytmonorm peut être réduite en cas d'utilisation simultanée des médicaments suivants. Ceux-ci peuvent augmenter l'effet de Rytmonorm:

 la cimétidine (contre l'ulcère d'estomac ou duodénale)

 le kétoconazole (médicament contre le développement de champignons)

 l'érythromycine (antibiotique)

 d'autres médicaments contre le rythme cardiaque irrégulier (par exemple la quinidine, l'amiodarone)

 certains médicaments contre la dépression (la fluoxétine, la paroxétine et les antidépresseurs tricycliques)

 les anesthésiques locaux

 certains médicaments contre la tension artérielle élevée (bêtabloquants)

L'effet de Rytmonorm peut être diminué par les médicaments suivants:

 le phénobarbital (contre l'épilepsie)

 le rifampicine (antibiotique)

Rytmonorm peut augmenter la concentration des médicaments suivants dans le sang:

 le métoprolol, le propranolol (contre la tension artérielle élevée)

 la désipramine, la venlafaxine (contre la dépression)

 la cyclosporine (médicament agissant sur le système immunitaire)

 la théophylline (contre l'asthme)

 la digoxine (contre l'insuffisance cardiaque)

 le ritonavir (contre le SIDA): n'utilisez pas le ritonavir en association avec le Rytmonorm (voir rubrique " Ne prenez jamais Rytmonorm ").

L'utilisation simultanée de Rytmonorm et de lidocaïne (anesthésique) peut augmenter l'apparition d'effets indésirables.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables les plus fréquents sont des étourdissements, des troubles de la conduction du cœur et des palpitations.

Très fréquent (chez plus de 1 patient sur 10)

 Etourdissements  troubles de la conduction nerveuse du cœur, palpitations du cœur.

Fréquent (chez 1 à 10 sur 100 patients)

 anorexie (manque d'appétit), déformation du goût  anxiété  troubles du sommeil  maux de tête  vue trouble  essoufflement  troubles du rythme du cœur (p. ex. flutter, rythme cardiaque ralenti, accéléré ou irrégulier). Certaines de ces troubles du rythme du cœur peuvent menacer le pronostic vital et nécessiter une réanimation en vue de prévenir une évolution potentiellement fatale.  nausées, vomissements  diarrhée, constipation, maux abdominaux, bouche sèche  troubles de la fonction du foie (augmentation de certains enzymes du foie dans le sang)  douleur au niveau de la poitrine  fatigue, faiblesse générale  fièvre.

Peu fréquent (chez 1 à 10 sur 1.000 patients)

 Diminution de l'appétit  Cauchemars  syncope  coordination anormale des mouvements  picotements  vertiges  tension artérielle basse  distension abdominale, flatulences  éruption cutanée, rougeur de la peau, démangeaisons, urticaire  dysfonction érectile  diminution du nombre des plaquettes dans le sang  arrêt cardiaque.

Rare (chez 1 à 10 sur 10.000 patients)

 contractions des bronches (bronchospasmes)  une certaine maladie des tissus conjonctifs (lupus érythémateux disséminé et syndrome lupique).

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 diminution du nombre de certains globules blancs dans le sang  hypersensibilité (peut se manifester par une diminution de l'écoulement de la bile, des anomalies sanguines et une éruption cutanée)  état de confusion  Convulsions  Tremblements  Un syndrome neurologique avec tremblements, rigidité et mouvements anormaux  Agitation  contractions cardiaques rapides et irrégulières (fibrillations), insuffisance du cœur (une aggravation d'une insuffisance du cœur préexistante peut survenir), ralentissement de la fréquence du cœur,  affection cardiaque  chute de tension lors du passage en position debout  asthme  Haut-le-cœur, troubles gastro-intestinaux  lésion du foie, diminution de l'écoulement de la bile  hépatite, jaunisse  diminution du nombre de spermatozoïdes.

Adultes (70 kg)

  • Dose initiale et dose d'entretien: 450 à 600 mg par jour, répartie en deux ou trois doses par jour
  • Les augmentations posologiques doivent être effectuées au plus tôt après trois à quatre jours de traitement.
  • Max. 900 mg par jour
  • Pour les sujets d'un poids corporel inférieur, les doses devront être réduites en proportion du poids corporel.

Enfants

  • Dose quotidienne moyenne: 10 à 20 mg de chlorhydrate de propafénone par kilogramme de poids corporel, administrée en trois à quatre prises
  • Les augmentations posologiques doivent être effectuées au plus tôt après trois à quatre jours de traitement.

Mode d'administration

  • En raison de leur goût amer et de leur effet anesthésique local, les comprimés doivent être pris avec un peu d'eau
CNK0869644
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur60 mm
Longueur105 mm
Profondeur45 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifspropafénone chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)