
Lisinopril Teva Tabl 30 X 5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Hypertension
- Insuffisance cardiaque symptomatique
- Infarctus du myocarde en phase aiguë chez les patients hémodynamiquement stables dans les 24 heures qui suivent un infarctus du myocarde aigu, en traitement de courte durée (6 semaines)
- Maladie rénale chez les patients hypertendus souffrant d'un diabète sucré de type 2 et de néphropathie débutante
Avertissez votre médecin avant de prendre Lisinopril Teva en association avec l'un des médicaments suivants, car ils peuvent augmenter le risque de survenue de l'affection sanguine appelée " leucopénie " (une réduction du nombre de globules blancs): procaïnamide (pour traiter les anomalies du rythme cardiaque). allopurinol (pour traiter la goutte). médicaments immunosuppresseurs (utilisés après une transplantation d'organe).
Les médicaments suivants peuvent augmenter le risque d'angio-œdème (les signes d'angio-œdème incluent gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge avec des difficultés à avaler ou à respirer) : des médicaments pour dissoudre des caillots sanguins (activateur tissulaire du plasminogène), généralement administrés en milieu hospitalier. des médicaments utilisés souvent pour prévenir le rejet des organes transplantés (sirolimus, évérolimus, temsirolimus et autres médicaments appartenant à la classe des inhibiteurs de mTOR). Voir rubrique " Avertissements et précautions ". du racécadotril utilisé pour le traitement de la diarrhée. la vildagliptine, un médicament utilisé pour traiter le diabète. l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) (voir rubrique 2 " NE prenez JAMAIS Lisinopril Teva ").
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, Lisinopril Teva peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre Lisinopril Teva et consultez immédiatement votre médecin si l'une des réactions suivantes se présente : réactions allergiques sévères (rare, pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1 000). Les signes peuvent inclure l'apparition soudaine de : o gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Ceci peut vous donner des difficultés à avaler ; o gonflement sévère ou soudain de vos mains, pieds et chevilles ; o difficultés à respirer ; o démangeaison sévère de la peau (avec excroissances).
troubles sévères au niveau de la peau, tels qu'une éruption soudaine, inattendue ou une peau brûlante, rouge ou écaillée (très rare, affecte moins d'un utilisateur sur 10 000).
Si vous prenez Lisinopril Teva comprimés pour la première fois, vous pouvez présenter des étourdissements ou un engourdissement pendant une courte durée après la prise. Il est peu probable que cela survienne si vous prenez les comprimés régulièrement. Veuillez avertir votre médecin si vous avez la moindre inquiétude à ce sujet.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés selon les estimations de fréquence suivantes :
Fréquent (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10): maux de tête. étourdissements ou engourdissement, surtout quand vous vous levez. vomissements, diarrhée. toux. problèmes au niveau de la fonction rénale.
Peu fréquent (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 100): palpitations (perception d'une hyperactivité du cœur), rythme cardiaque rapide. crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral chez les patients sensibles (éventuellement secondaire à une chute excessive de la tension artérielle). mauvaise circulation, ce qui cause une pâleur, une froideur et un engourdissement au niveau des doigts et des orteils. picotements. vertiges (sensation que votre environnement tourne, soit de haut en bas ou de gauche à droite). variations de l'humeur, modifications du sens du goût. hallucinations visuelles et/ou auditives. sensation de somnolence ou autres troubles du sommeil tels qu'une incapacité à dormir. nez qui coule. douleur abdominale, indigestion, nausées. éruption cutanée, démangeaisons. la fatigue, perte de force musculaire (asthénie). taux élevés de potassium dans le sang. augmentation de l'urée sanguine, de la créatinine sérique ou des taux des enzymes du foie dans le sang. impuissance (incapacité à obtenir ou à maintenir une érection).
Rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1 000): réduction du nombre de globules rouges (anémie), les symptômes peuvent inclure une fatigue et une pâleur de la peau. syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique (affection où le corps fabrique une quantité trop importante d'hormone antidiurétique). confusion. changement dans la perception des odeurs. bouche sèche. éruption cutanée s'accompagnant de taches surélevées et rouge foncé qui démangent (urticaire) perte de cheveux. psoriasis (affection causant des taches rouges, squameuses, croûteuses sur la peau). une réaction allergique grave. urémie (rétention dans le sang des déchets normalement excrétés dans les urines). insuffisance rénale aiguë entraînant des nausées, des vomissements, une léthargie, une somnolence. développement des seins chez l'homme. taux sanguins élevés de bilirubine (un produit de dégradation des globules rouges, qui peut provoquer un jaunissement de la peau et des yeux), faibles taux sanguins de sodium.
Très rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10 000): dépression de moelle osseuse, dégradation excessive des globules rouges, qui peut provoquer de la fatigue et une peau pâle, petit nombre de plaquettes (thrombocytopénie), réduction du nombre de globules blancs (neutropénie, leucopénie, agranulocytose), ce qui rend une infection plus probable, maladie des ganglions lymphatiques, maladie auto-immune, dans laquelle le corps s'attaque lui-même.
NE prenez JAMAIS Lisinopril Teva
• si vous êtes allergique au lisinopril (sous forme dihydratée), à un autre inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IECA) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
• si vous avez souffert d'une réaction allergique à d'autres IECA (p. ex. captopril, énalapril), qui a causé un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge.
• ou si vous-même ou un membre de votre famille proche a des antécédents de gonflement du visage ou du corps (œdème angioneurotique) pouvant être non associé à l'utilisation de médicaments.
• si vous êtes enceinte de plus de 3 mois (il est également préférable d'éviter l'utilisation de Lisinopril Teva au début de la grossesse – voir rubrique 2 : Grossesse, allaitement et fertilité).
• si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer votre pression artérielle.
• si vous avez pris ou prenez actuellement l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) chez l'adulte, car le risque d'angio-œdème (gonflement rapide sous la peau dans une région telle que la gorge) est accru.
Hypertension - Dose initiale: 2,5 - 10 mg/jour - Dose d'entretien: généralement 20 mg/jour - Dose max.: 80 mg/jour Insuffisance cardiaque - Dose initiale: 2,5 mg par jour, sous surveillance médicale - Ensuite, augmentation par paliers de max. 10 mg, à intervalles d'au moins 2 semaines - Dose max.: 35 mg/jour Complications rénales du diabète - Dose habituelle: 10 mg/jour - Dose max.: 20 mg/jour - Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou de prise de diurétiques Infarctus du myocarde aigu - Si la tension systolique > 100 mm Hg: 5mg suivi par 5 mg après 24 h, 10 mg après 48 h et ensuite 10 mg une fois par jour - Si la tension systolique < 120 mm Hg: débuter avec 2,5 mg - Tension systolique > 100 mm Hg: 10 mg par jour - Tension systolique <= 100 mm Hg: 2,5 - 5 mg par jour - Hypotension prolongée: arrêter Mode d'administration: - En 1 prise/jour, à la même heure chaque jour - Avec ou sans nourriture
CNK | 2082774 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 43 mm |
Longueur | 91 mm |
Profondeur | 30 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | lisinopril |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |