
Colistineb 2000000ui Pdr Sol Inj Perf/inh Fl Inj60
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Colistineb contient du colistiméthate sodique comme substance active. Le colistiméthate sodique est un antibiotique. Il appartient à un groupe d'antibiotiques appelés polymyxines.
Colistineb est administré par injection pour traiter certains types d'infections graves causées par certaines bactéries. Colistineb est utilisé lorsque les autres antibiotiques ne sont pas appropriés.
Colistineb est administré par inhalation pour contrôler des infections pulmonaires chroniques chez les patients atteints de mucoviscidose. Colistineb est utilisé quand ces infections sont causées par une bactérie spécifique appelée Pseudomonas aeruginosa.
Ce que contient Colistineb
La substance active est le colistiméthate sodique.
Chaque flacon contient 1 ou 2 millions UI du colistiméthate sodique.
Il n'y a pas d'autres composants.
- Effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Réactions allergiques
Que Colistineb soit administrée par voie veineuse ou par inhalation, une réaction allergique est possible. Des réactions allergiques graves peuvent se produire même à la toute première dose et peuvent inclure le développement rapide d'éruptions cutanées ; un gonflement du visage, de la langue et du cou ; une incapacité de respirer en raison d'un rétrécissement des voies respiratoires ; et une perte de conscience.
Si vous observez des signes de réaction allergique, vous devez consulter un médecin d'urgence.
Les réactions allergiques moins graves incluent des éruptions cutanées qui apparaissent plus tard au cours du traitement.
Effets indésirables associés à l'injection par voie veineuse de Colistineb
Des effets indésirables affectant le système nerveux sont plus susceptibles de se produire lorsque la dose de Colistineb est trop élevée, chez des personnes présentant des problèmes rénaux ou qui prennent également des myorelaxants ou d'autres médicaments ayant un effet similaire sur le fonctionnement des nerfs.
Le plus grave de ces effets indésirables possibles sur le système nerveux est l'incapacité de respirer en raison d'une paralysie des muscles de la poitrine. Si vous éprouvez des difficultés à respirer, il faut consulter un médecin d'urgence.
D'autres effets indésirables possibles comprennent un engourdissement ou des picotements (surtout autour du visage), des vertiges ou une perte d'équilibre, des changements rapides de la pression artérielle ou du débit sanguin (y compris des évanouissements et des bouffées de chaleur), un trouble de l'élocution, des problèmes de vision, une confusion et des problèmes mentaux (y compris une perte du sens des réalités). Des réactions au site d'injection comme une irritation peuvent survenir.
Des problèmes rénaux peuvent également se produire. Ceux-ci risquent surtout de se produire chez des personnes ayant déjà des troubles rénaux, ou recevant Colistineb en même temps que des médicaments pouvant provoquer des effets indésirables dans les reins ou qui reçoivent une dose trop élevée. Normalement, ces problèmes s'améliorent si le traitement est arrêté ou si la dose de Colistineb est réduite.
N'utilisez jamais Colistineb :
Si vous êtes allergique au colistiméthate sodique, à la colistine ou à d'autres polymyxines.
CNK | 4335865 |
---|---|
Organisations | Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 142 mm |
Longueur | 169 mm |
Profondeur | 126 mm |
Ingrédients actifs | colistiméthate sodium |