
Minirin Melt 60 Ug Lyoph Or 30
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
pickup
Post
Apotheek Pharveda
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Enurésie nocturne
- à partir de l'âge de 5 ans, après avoir exclu toute affection organique sous-jacente
Diabète insipide
- d'origine centrale et sensible à la vasopressine
Syndrome de polyurie/polydipsie
- survenant après une intervention chirurgicale dans la zone hypophysaire
Nycturie invalidante
- associée à une polyurie nocturne, c.-à-d. en cas de production urinaire nocturne dépassant la capacité de la vessie
Ce que contient Minirin Melt
La substance active est la desmopressine. Elle est présente sous forme d'acétate de desmopressine.
Les autres composants sont la gélatine, le mannitol (E421) et l'acide citrique anhydre.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si, lors de la prise de Minirin Melt, vous ne réduisez pas simultanément votre apport de liquide, cela peut entraîner une accumulation de liquide/un trop faible taux de sodium dans le sang, avec ou sans signes d'alarme tels que des maux de tête, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une prise de poids, des étourdissements, de la confusion, une sensation de malaise, des troubles de la mémoire, des vertiges, des chutes et, dans les cas graves, des convulsions et un coma. Un trop faible taux de sodium dans le sang est réversible. Chez les enfants, cela se produit souvent en combinaison avec des changements dans les habitudes quotidiennes qui affectent l'apport hydrique et/ou la transpiration. La majorité des adultes traités pour une augmentation de l'excrétion d'urine la nuit (nycturie) qui ont développé un taux de sodium trop faible ont montré un faible taux de sodium dans le sang après trois jours de traitement. Chez les adultes, le risque d'un taux de sodium trop faible augmente avec les doses augmentant de desmopressine et s'avère plus prononcé chez les femmes. Chez tant les adultes que les enfants, il convient d'accorder une attention particulière aux précautions mentionnées dans la rubrique 2 ("Avertissements et précautions").
Les patients âgés et les patients dont le taux de sodium dans le sang est faible mais normal peuvent présenter un risque accru d'un trop faible taux de sodium dans le sang.
Adultes
Très fréquent (peut affecter plus de 1 personne sur 10) : maux de tête* Fréquent (peut affecter moins de 1 personne sur 10) : réduction du taux de sodium dans le sang*, étourdissements*, tension artérielle élevée, nausées*, douleurs abdominales*, diarrhées, constipation, vomissements*, symptômes de la vessie et des voies urinaires, accumulation de liquide, fatigue Peu fréquent (peut affecter moins de 1 personne sur 100) : insomnie, somnolence, troubles des sensations dans les membres, troubles de la vue, vertiges*, palpitations, chute de la tension artérielle en position debout, essoufflement, troubles de la digestion, flatulences, sensation de ballonnement et gonflements, transpiration, démangeaisons, éruptions cutanées, urticaire, spasmes musculaires, douleurs musculaires, sensation de malaise*, douleurs thoraciques, symptômes grippaux, prise de poids*, augmentation des enzymes hépatiques, réduction du taux de potassium dans le sang Rare (peut affecter jusqu'à 1 utilisateur sur 1000) : confusion*, inflammation allergique de la peau Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : réaction d'hypersensibilité (pouvant entraîner un choc), coma*, convulsions*
Seulement an cas de diabète insipide d'origine centrale : déshydratation, taux élevé de sodium dans le sang, impuissance
- Une réduction du taux de sodium dans le sang peut provoquer des maux de tête, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une prise de poids, des étourdissements, de la confusion, une sensation de malaise, des troubles de la mémoire, des vertiges, des chutes et, dans les cas graves, des convulsions et un coma.
Enurésie nocturne
- Commencer par une dose test de 120 mcg, une heure avant le coucher
- Posologie usuelle: 120 à 240 mcg par jour, en fonction des résultats obtenus
Diabète insipide
- Dose initiale: 60 mcg trois fois par jour
- Posologie d'entretien usuelle: 60 à 120 mcg trois fois par jour
- Posologie maximale: 720 mcg par jour
Nycturie
- Posologie initiale recommandée: 60 mcg au coucher
- Si nécessaire, augmenter la dose à 120 mcg, puis à 240 mcg en adaptant la dose par paliers hebdomadaires
- La prise de nourriture peut réduire l'intensité et la durée de l'effet antidiurétique exercé par de faibles doses de desmopressin
Mode d'administration
- Par voie sublinguale
CNK | 2713162 |
---|---|
Organisations | Ferring |
Marques | Ferring |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 138 mm |
Profondeur | 22 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | desmopressine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |